Inscriptions et Tarifs

La répartition des groupes et les jours seront fixés par le maître d’armes selon le niveau et l’âge de chaque tireur.

Chaque débutant bénéficiera de séances d’essai jusqu’au 21 septembre avant son inscription définitive.

Les entraînements commenceront le mercredi 12 septembre 2018.

Avant de vous inscrire, vous devrez prendre connaissance des statuts de l’association ainsi que de son règlement intérieur.

Documents d’inscription

Une inscription complète est nécessaire pour participer aux entraînements, les documents à fournir sont donc les suivants :

Montants des cotisations**

Les tarifs comprennent la cotisation annuelle, la licence fédérale (56€) ainsi que l’assurance de base obligatoire.

Groupes 1er tireur 2e tireur 3e tireur
Ewoks 185€ 161€ 134€
Espoirs et Elite 382€ 319€ 255€
Padawan, Jedi et Epée Loisir 288€ 244€ 198€
Majoration adhérents non Menneçois* +10€ +10€ +10€

*Sur décision de la Municipalité de Mennecy en date du 8 août 2014

** Pour les compétiteurs de 13 ans et plus (catégorie M15), une souscription au Passeport Fédéral Compétition de 6€ est obligatoire

Vous pouvez opter pour deux options d’assurance, A à 2,04€ et B à 3,27€. Ce montant est à rajouté au montant du premier chèque.

Le club vous offre la possibilité de payer en 3 fois, le premier chèque de 50% du montant de la cotisation sera encaissé à l’inscription, les deux autres chèques représentant chacun 25% de la cotisation seront encaissés en décembre et en mars.

Les chèques doivent être émis en euros à l’ordre de « Escrime Mennecy »

Matériels et Tenues

Pour les débutants uniquement, prêt d’un équipement pour la durée de la saison (caution : valeur de remplacement soit 250 €). Il faut prévoir un pantalon de survêtement, des chaussures de tennis propres non montantes ainsi que l’achat d’un gant d’escrime (un fil de corps selon les groupes).

À partir de la 2e année, le club offre aux adhérents la possibilité de louer leur tenue (veste 20€, pantalon 15€, masque 20€). La location donnera lieu à un chèque de caution de 250€. Celui-ci sera restitué à l’issue de la saison lors de la restitution de la tenue propre et en bon état.

Compétitions

Elles sont vivement conseillées la 2e année pour progresser, rencontrer d’autres tireurs et participer à la notoriété du club. Dès la 1re année de pratique, les débutants participeront à des compétitions internes au club.

Escrime Mennecy

Mot de passe oublié ?