n Inscription et Tarifs | Escrime Mennecy

FLEURET & ÉPÉE : Reprise des cours le lundi 6/09/2021

______________________________________________

OFFRES DÉBUTANT

• 2 séances d’essai offertes à planifier du 8/09 au 15/09 lors des forums.
  • 1 gant OFFERT par le Club + Prêt du Masque pour toute la saison !

Comment s’inscrire ?

Avoir au moins 5 ans et remettre, au Maître d’Armes ou à un membre du bureau présent en salle d’armes, votre Dossier d’inscription complet :

Les 4 pièces à fournir sont :

1.      La fiche d’inscription signée,

2.      La fiche de renseignements d’urgence,

3.       Le Certificat Médical (C.M.) :
                  – C.M. Débutants & Loisirs
                  – C.M. Compétitions
                  – C.M. Vétérans (40 et +).

Un certificat médical spécifique pour les vétérans (40 an et +) est OBLIGATOIRE à la pratique de l’Escrime.

4.      Le Règlement de la Cotisation annuelle.

Par chèque, ordre : Escrime Mennecy.
                     Par Carte Bancaire (C.B.) en cliquant ici (en suivant les instructions) :

via la plate forme helloasso.com

Une Inscription est validée lorsque le dossier est complet.

La répartition des groupes et les jours seront fixés par le Maître d’armes selon le niveau et l’âge de chaque tireur.

Tarifs des Cotisations

Les Tarifs comprennent :

N° de Groupe – Nom de Groupe 1er Tireur 2ème Tireur 3ème Tireur Chèque Sport Culture Universel Mennecy***
  1 – Ewoks (DÉBUTANTS 5/6 ans) 186 € 162 € 135 €

2 – Padawan (DÉBUTANTS 7/9 ans) 289 € 245 € 199 €

3 – Jedi 289 € 245 € 199 €

4 – Espoirs 383 € 320 € 256 €

5 – Elite 383 € 320 € 256 €

6 – Épée Loisir (ado & adultes) 248 € 212 € 174 €

Passeport Fédéral Compétition * + 0 €

+ 0 €

Majoration non Menneçois ** +10 € +10 € +10 €      ///////////

* Pour les compétiteurs de 13 ans et plus (catégorie M15), une souscription au Passeport Fédéral Compétition est obligatoire : il est offert par la FFE pour la saison 2021/2022.

** Sur décision de la Municipalité de Mennecy en date du 8 août 2014

***  La Ville de Mennecy vous offre jusqu’à 160 euros pour vous aider à découvrir de nouvelles activités : Le Chèque “Sport Culture Universel 2021/2022” (Tranche 1, 2 et 3 du quotient familial). Modalités et renseignements au service “vie associative” de la Mairie de Mennecy : 01.69.90.73.44.

Pour information : Dispositif PASS’Sport, allocation de rentrée sportive (Aide de l’État)

ASSURANCE Complémentaire :

Vous pouvez opter pour une option d’assurance “PLUS” à 1,50€.
Ce montant est à rajouté au montant du premier chèque.

Le club vous offre la possibilité de payer en 3 fois :
(MAIS Règlement uniquement par chèque en euros à l’ordre de : Escrime Mennecy).

– le premier chèque de 50% du montant de la cotisation sera encaissé à l’inscription,
– les deux autres chèques représentant chacun 25% de la cotisation seront encaissés en décembre et en mars.
(En cas d’arrêt volontaire de l’adhérent avant la fin de la saison, les 3 chèques seront encaissés)

Une pratique en Loisir ou en Compétition ?

Notre Club accueille des tireurs pour une pratique en Loisir et en Compétition.

Tous les tireurs sont égaux, il n’y a pas de différence.
Au Club de Mennecy, chacun y trouvera sa place !

La Compétition est proposée et conseillée la 2ème année à l’ensemble des tireurs, et dès la 1ère année, les débutants pourront participer à des compétitions internes au club.

La Compétition permet de rencontrer d’autres tireurs et de progresser.
Le Club hisse régulièrement des tireurs au sommet de compétitions prestigieuses. Participer aux compétitions fait grandir la notoriété du Club.

Avant de vous inscrire, vous devrez prendre connaissance des statuts de l’association ainsi que de son règlement intérieur.

Matériels et Tenues

Pour les débutants :

• le Club offre un gant et prête tout l’équipement nécessaire à la pratique de l’escrime en toute sécurité pour la durée de la saison.(Un Chèque de caution d’une valeur de 250 € non encaissé, restitué à la fin de la saison lors de la restitution de la tenue propre et en état déclaré sur la fiche de prêt).
  • Prévoir un pantalon de survêtement, des chaussures de sport propres non montantes lors de chaque cours.

À partir de la 2ème année :

• le Club offre la possibilité de louer le Masque et la Tenue.
    Tarifs de Location : Masque 20 €, Veste 20 €, Pantalon 15 €.(La location donnera lieu à un chèque de caution de 250€ non encaissé, restitué à la fin de la saison lors de la restitution de la tenue propre et en état déclaré sur la fiche de location).

fiche_pret_location_new

Escrime Mennecy