n La Tenue | Escrime Mennecy

PRÊT ou LOCATION possible

Pour les débutants :

• Le Club offre un Gant (saison 2022/2023),
  • Le Club prête tout l’équipement nécessaire à la pratique de l’escrime en toute sécurité pour la durée de la saison : veste, masque, fleuret/épée, fils de corps, pantalon (épée), sous-cuirasse.

(Un Chèque de caution d’une valeur de 250 € non encaissé, vous sera demandé ; il vous sera restitué à la fin de la saison lors du retour de la tenue propre et en état déclaré sur la fiche de prêt).
  • Prévoir pour chaque Cours : un pantalon de survêtement, des chaussures de sport propres non montantes lors de chaque cours.

À partir de la 2ème année et pour les autres tireurs ne disposant pas de leur propre matériel :

• le Club propose une formule de LOCATION.
    Tarifs de Location : Masque 20 €, Veste 20 €, Pantalon 15 €.
  • Pour les tireurs du groupe 5 ÉLITE : l’utilisation d’une veste électrique du Club implique l’obligation de location à 35 €.

La location donnera lieu à un chèque de caution de 250€ non encaissé, restitué à la fin de la saison lors de la restitution de la tenue propre et en état déclaré sur la fiche de location.

Après inscription définitive, il faudra prévoir l’achat d’un fils de corps (environ 18€)  pour ceux tirant à l’électrique.

Nous vous encourageons fortement à commencer à acheter votre propre équipement. (pour toute information rapprochez-vous de vos Maîtres d’Armes).

Nous vous rappelons que le matériel que nous vous prêtons doit être entretenu maintenu propre (les indications ci-dessous), tout au long de l’année.

En fin de saison, le matériel doit être rendu propre et en l’état mentionné sur la fiche de location.

2 – Entretien du matériel

Veste, pantalon, sous-cuirasse :

• Faire sécher hors de la housse ou du sac.
  • Lavage à 40 degrés.
  • Essorage doux (600 tour/min max).
  • Pas d’adoucissant.
  • Pas de sèche-linge ni de repassage.

Masque :

• Faire sécher hors de la housse ou du sac.
  • Si nécessaire, laver les parties textiles à la main.

Fleuret , épée :

• Ne pas laisser au contact des vêtements humides.
  • Plus de conseils pour l’entretien demander conseil auprès de votre maître d’armes.

Escrime Mennecy

Mot de passe oublié ?