n Rapport moral 2010-2011 | Escrime Mennecy

Rapport moral 2010-2011

Comme il est de tradition, le rapport moral permet de faire le point de la saison écoulée et de poser les jalons de la saison suivante.

Cette année n’à pas été la plus facile mais j’espère que le gros temps est derrière nous.

Pour la première année, depuis longtemps, les effectifs sont en légère diminution. Nous espérons que cette érosion ne se poursuivra pas… Nous comptons sur chacun d’entre vous pour faire connaître votre club. Cette baisse et la perte du statut de « club de Haut Niveau » nous a forcé à puiser dans nos réserves financière pour équilibrer les comptes.

Je tiens à remercier Charles BAILEY, notre trésorier, qui a su nous faire franchir le cap. Pour la saison 2011-2012 nous devrions retrouver le statut club de « Haut Niveau » attribué par le Conseil Général, ce qui nous permettra de retrouver le niveau des subventions.

Pour obtenir ce statut les clubs doivent avoir au moins 10 adhérents sélectionnés en championnats de France cadets, juniors et seniors. Ce qui est le cas cette année. Bravo à tous ceux qui font partie de groupe Elite. Les jeunes des autres groupes ont aussi remporté de nombreuses compétitions, 7 titres aux championnats départementaux, le challenge des Premières Armes. Et là je suis une présidente comblée.

L’organisation de la compétions N1 de fleuret junior a été, grâce à vous, un franc succès. Malheureusement la Fédération a modifié les conditions de compétition. Cela amène de plus nombreux compétiteurs à participer et les installations actuelles ne nous le permettent pas. Nous avons mis à l’étude l’organisation d’une épreuve de Ligue et ou une épreuve régionale. Et bien sur nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés.

Nous aurons aussi besoin de vous pour nous aider à rechercher des sponsors.

Les autres points marquants de cette année ont été le stage durant les vacances de printemps pour les poussins et les pupilles ainsi que les 2 stages organisés pour les enfants de l’IME de Corbeil-Essonnes.

Comme les années précédentes, avec l’aide de notre Maître d’Arme Nicolas nous continuons le cycle d’initiation à l’escrime pour les classes de CE1. Cette année ce sont les 2 CE1 de l’école des Myrtilles à MENNECY qui bénéficie de cette initiation.

Pour la prochaine saison nous souhaitons continuer ces différentes activités. Et nous espérons mettre en place de nouveaux projets.

Un club universitaire d’Ukraine nous propose un partenariat. Durant les vacances d’automne nous devrions recevoir une quinzaine de tireurs. Afin de diminuer les frais, les tireurs et leur accompagnateur devraient être accueillis gratuitement dans nos familles. Êtes-vous intéressés ?

En 2012 les tireurs du groupe Elite iraient en Ukraine.

Un autre axe de travail est de proposer une activité d’escrime adapté à la maison de retraite Les Étangs.

Nous espérons signer un contrat d’objectifs avec la mairie de MENNECY.

Comme chaque année il est nécessaire de renouveler un tiers du Conseil d’Administration. Isabelle LOTTIN, Cécile RIBON, Jacqueline GLOAGUEN et Thibault COURTY arrivent en fin de mandat. Xavier MICHEL et Nathalie RIAL sont démissionnaires.

Si vous souhaiter vous présenter faites le nous savoir.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre implication dans la vie de notre club et je compte sur chacun d’entre vous pour continuer ensemble.

La présidente

Catherine MICHEL

Commentaires et pings sont actuellement fermés.

Les commentaires sont fermés.

Escrime Mennecy

Mot de passe oublié ?